jeudi 30 janvier 2014

Premier atelier de la courtepointe pr lit de poupée

Maryse Pelchat et Carmen Roof au travail. L'idée étant de fabriquer une courtepointe miniature afin de saisir toutes les étapes de l'ouvrage.  Finalement, les courtepointes pour lit de poupée se sont transformées en napperons, chemins de table, poignées de poêle, etc.  Je pense que les poupées ont  été reléguées aux oubliettes...  Enfin, ce que je voulais vraiment démystifier l'art du quilting car il ne s'agit pas de faire de savants calculs mais de se laisser aller à une créativité libre de toute entrave technique.  Le choix des couleurs, le placement des formes doivent se faire spontanément et sans douleur.  Le travail est trop petit?  On ajoute des bordures.  On n'a pas assez de tissu?  On ajoute de la couleur et ainsi de suite et vive le plaisir.
Denise Tremblay maniant le ciseaux rotatif afin d'égaliser sa bordure

Carmen Roof très appliquée

Devinez à qui sont ces lunettes.  La propriétaire ne voulant pas se laisser photographier, au moins sa machine à coudre toute neuve sera la vedette du mois!

Des pochettes pour une amie très chère

Pour une amie qui adore Paris et dont l'anniversaire arrive à grands pas:  une suspension à pochette pour remplacer celle, qui usée à la corde, n'en peut plus de recevoir du courrier.


Ajouter une légende

Une virée de magasinage à la Celanese de Drummondville


Des femmes heureuses!  Mireille Doucet-Landry, Claudette Couture et Raymonde Fortin.  Pour se rendre au magasin de la Celanese, c'est un peu compliqué.  Le plus simple est de se stationner au Canac-Marquis au 2825 de la rue St-Joseph et de téléphoner à monsieur Daniel Guèvremeont au 1-418-554-2065 ou 1-819-473-2064.  Il viendra vous chercher pour vous guider à travers les méandres du complexe industriel.

mercredi 22 janvier 2014

Journées des câlins et des courtepointières au local Tire-fil par Claude Gauthier

Le résultat de l'atelier pitou-minou....hibou avec Line Demers
Mireille se creuse la tête
On occupe toutes les tables et un peu plus!

Un gros câlin collectif

Un atelier chaleureux par une soirée sibérienne

Des mitaines pour ne pas se brûler les doigts par un temps qui pourrait les geler illico.  Quelques mines réjouies:  Claude Gauthier, Hélène Cossette et Manon Gagnon, nouvelle membre à qui nous souhaitons la bienvenue.  On aperçoit également le tablier et les mitaines de four assorties d'Hélène.

mardi 21 janvier 2014

Les trésors insoupçonnés que recèle toute maison

Des retailles de pyjama en flanelette, restants précieux et doux empilés dans un grand sac, des poignées de bois anciennes, depuis très longtemps rangées dans le coffre à laines et une idée de sac puisée dans le magazine MagicPatch.  Parce que la revue est française ils ont bien sûr baptisé le sac "Sac stripes en flanelle"!  Enfin, tout était en place pour étrenner une nouvelle machine à coudre...

lundi 20 janvier 2014

Le 6 décembre dernier, l'équipe de Gestion Nicole Benoit Inc, dans le cadre des fêtes de Noël,  participait à un cours de cuisine privé du chef Apollo. Pour cette occasion spéciale, des tabliers personnalisés ont été confectionnés par Francine de Serres.

mercredi 15 janvier 2014

Par une soirée brumeuse, un atelier de tabliers réversibles

À l'oeuvre:  Diane Massicotte, Lyne Dupuis, Chantal Colin, Diane, Lyne, Carmen Desruisseaux, Manon Fortin, Carmen, Manon et Diane.   À suivre avec les ouvrages terminés.  Atelier donné par Lise Landry.

mardi 14 janvier 2014

L'année commence bien...

Le froid n'a pas engourdi les doigts de nos membres, à preuve les magnifiques ouvrages étalés sous nos yeux lors de notre réunion du 13 janvier 2014.

La plupart de ces jolies chaussettes et douillettes pantoufles sont destinées aux jeunes protégés de la DPJ

 Nos courtepointières ne sont pas en reste... Magnifiques ouvrages!

jeudi 2 janvier 2014

Raymonde aime...les tabliers! Bravo cousine!

Un homme heureux dans sa doudou Tintin confectionnée par Claudette Couture

Quatre variantes d'un modèle de tablier réversible. Vous avez l'endroit et l'envers. On peut presque dire la folie des tabliers.

Raymonde Fortin