lundi 29 avril 2013

Des courtepointes...encore!


Lise Landry:  courtepointe à croix cousue pour utiliser mes nombreuses retailles mais j'ai l'impression d'avoir généré encore plus de retailles un peu comme la multiplication des pains...Elle est piquée à la main au fil à broder DMC (des cercles petits et plus grands mais cela ne se voit pas sur la photo).

Lise Landry:  courtepointe destinée à mon petit-fils Samuel.  Elle est piquée par Hélène Choquette de Upton et on peut voir le détail du piquage à l'envers dans la photo ci-dessous.



 
Courtepointe faite pas Nicole Pelland et piquée par Hélène Choquette.  Cette courtepointe a été faite à l'intention d'un de ses  petits-fils.  Les photos qui suivent montrent le détail du motif de la courtepointe ainsi que ceux du piquage d'Hélène qui reprennent les dessins des animaux présents.






mercredi 10 avril 2013

Francine récidive pour les petits de la DPJ

C'est un *duo* courtepointe et pitou destiné à un enfant 0-2 ans de la DPJ confectinné par Francine De Serres.

mardi 9 avril 2013

La réunion mensuelle d'avril en quelques images

Nous étions nombreuses à cette réunion qui s'est déroulée sous des cieux bien disparates:  d'un côté, les Filles du Roy  (Nouvelle-France, 17e siècle) représentées par Ginette Léveillé, Raymonde Fortin et Chantal Maclure.  Puis Philippe Malchelosse directeur de l'organisme Point de vue dédié au support à l'itinérance,  nous a entretenues du support prodigué aux itinérants que nous croisons dans les rues du Centre-ville de Trois-Rivières.  Son message:  ne surtout pas les ignorer et les juger.  Donner ou pas importe peu.  Ne pas finir de briser leurs rêves. Des gros problèmes mais aussi des hirtoires fantastiques de réussite auprès de certains d'entre eux.


Philippe Malchelosse:  "les humains se libèrent ensemble"



Voici  nos Filles du Roy.  Nous vous invitons à  approfondir le sujet en allant sur le site de la Société d'histoire des Filles du Roy:    http://lesfillesduroy-quebec.org/


Dans l'ordre:  Ginette Léveillé, Raymonde Fortin, Chantal Maclure
La courtepointe est offerte par Louise Gagnon pour un tirage visant à financer le retour des Filles du Roy en France.


lundi 8 avril 2013

Quand Liselle Bégin et Claude Gauthier se mettent à la tâche...



Alerte, cela peut vous arriver!
Suite à un cours de rag, une fermière a été gravement contaminée. Mais elle se soigne et, depuis, 6 brags ont été réalisés mais elle va sûrement toucher a d'autres techniques puisqu'elle se trouve maintenant nantie d'un "accu-quilt" qui lui permettra de faire des  appliqués sans douleur. Son conjoint met d'ailleurs la main à la machine avec la brodeuse. Espérons qu'elle partagera avec nous les photos de ses autres créations.

Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on ne se soigne pas!!!!

Liselle Bégin

Liselle Bégin

Liselle Bégin

 Fabriquée par Claude Gauthier:  une petite courtepointe sans destinataire mais un futur atelier, qui sait?


Une doudou pour Les petits trésors Par Claude


Et chiot et minous pour Un p'tit coeur pour toi de Claude